Skip to main content

 

Druva Documentation

Termes fréquemment utilisés

Appareil

Tout instrument duquel des données peuvent être sauvegardées sur inSync Server est connu en tant qu'appareil. Ceci comprend les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes. Pour sauvegarder des données d'un appareil, vous devez installer et activer sur cet appareil l'un des composants client de inSync.

Sauvegarde

La sauvegarde est le processus par lequel le composant client de inSync envoi des données de dossiers choisis de votre appareil à inSync Server pour archivage. En tant qu'utilisateur inSync, vous pouvez sauvegarder des données de plusieurs appareils pourvu que l'administrateur inSync vous ait donné la permission de le faire. Les sauvegardes d'un appareil sont déclenchées automatiquement à intervalles réguliers. Cependant, vous pouvez déclencher une sauvegarde chaque fois que vous le voulez.

Dossiers de sauvegarde

Les dossiers de vos appareils à partir desquels des données sont sauvegardées sur inSync Server sont appelés dossiers de sauvegarde. Vous pouvez configurer autant de dossiers que vous voulez pour sauvegarder des données d'un appareil.

 

Restauration

La restauration est le processus par lequel vos données sauvegardées sur inSync Server sont copiées sur vos appareils. Une restauration est effectuée pour faire revenir des données à leur état initial, si les données sont endommagées ou perdues, ou pour copier des données sur un nouvel emplacement.

Instantané

 Un instantané indique l'état des des dossiers à sauvegarder quand une sauvegarde est déclenchée d'un appareil. Il liste les fichiers et les dossiers présents dans les dossiers de sauvegarde. Chaque fois que des données sont sauvegardées d'un appareil, un instantané est créé sur inSync Server. Un instantané est identifié par les données et par l'heure de la sauvegarde.

inSync Share

inSync Share est une fonctionnalité facultative de inSync qui vous laisse partager des données parmi vos propres appareils et avec d'autres utilisateurs de inSync Share dans vos entreprises. Vous pouvez même créer un lien de téléchargement pour les fichiers que vous voulez partager avec des non-utilisateurs de inSync Share.

Dossier Share de inSync

C'est le dossier de votre appareil où vous devez garder un fichier que vous voulez disponible sur tous vos appareils ou partager avec d'autres.

Synchronization

La synchronisation est le processus par lequel les données du dossier Share de inSync sur un appareil d'utilisateur sont synchronisées avec d'autres appareils de l'utilisateur et inSync Server.

Quota

<webengagedata/>

C'est la quantité maximum de données pouvant se trouver dans les dossiers de sauvegarde et dans les dossiers Share de inSync de vos appareils. Le quota est défini par l'administrateur inSync. Si la quantité de données dans les dossiers de sauvegarde et les dossiers Share de inSync excèdent le quota d'utilisateur, les sauvegardes et les synchronisations vont échouer.

  • Was this article helpful?